Conte irlandais

Photo conte irlandais Ce spectacle, en colaboration avec des écoles de musique, a vu la participation d’enfants et adolescents jeunes musiciens, élèves dans ces structures.

Une histoire à écouter à la voix et aux instruments :
Dans le comté de Connacht, au bord de la mer, battu par les vents, vivait un Prince qui avait trois frères. Il avait épousé la fille du Roi d’Irlande et ils vivaient heureux avec leur jeune fils. Hélas, un jour que la jeune femme était seule en sa maison, le grand géant de Reibhlean vint et l’emporta….
Il en est des récits de tradition orale comme de la musique populaire ; allitération suggestive ou répétition variée, les procédés communs à ces deux langages du sonore coucourent à tenir un jeune public attentif, installant des repères temporels dans le temps même de la narration. Le refrain, installé dès le départ comme un rituel attendu, permet d’imaginer une suite plausible du déroulement. La femme du Roi du Connacht sera-t-elle délivrée ? Y en aura-t-il d’assez courageux pour se mesurer au méchant géant ?

Lien vers une description détaillée du projet (fichier pdf) : Conte irlandais
Une sélection de photos est visible en diaporama.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *